Décoration

Meilleurs objets de déco Feng Shui

Harmonie dans la maison

8 produits phares pour un bon Feng Shui à la maison et au bureau

Pas besoin d’amulettes ni d’objets ésotériques pour appliquer le Feng Shui et profiter de ses bienfaits !

On peut créer un bon Feng Shui chez soi ou au bureau en choisissant judicieusement les matières, les formes, les couleurs et la symbolique des objets. Ces choix doivent permettre d’équilibrer le Yin Yang, de respecter l’harmonie des éléments et d’activer les secteurs de vie du Bagua.

Découvrez comment ces 8 objets décoratifs peuvent amener une excellente énergie au bureau ou à la maison :

1. Fontaine d’intérieur

Une fontaine d’intérieur apporte une énergie Yang d’élément Eau, bénéfique dans les secteurs Bois et Eau. Celle-ci est particulièrement recommandée dans le secteur de vie de l’Argent, d’élément Bois : une plante, le mouvement de l’eau et son doux clapotis seront propices à la prospérité. Veillez à ce que l’eau soit toujours propre et la plante en bonne santé.

2. Huiles essentielles

Diffuser des huiles essentielles est une agréable manière d’apporter une énergie bénéfique à l’endroit où l’on en a le plus besoin.

Ce diffuseur électronique sera particulièrement adapté s’il est placé dans un secteur d’élément Bois. On pourra aussi utiliser des galets de céramique pour une diffusion plus discrète (par exemple au bureau) ou au centre de la maison.

Voici quelques exemples d’huiles essentielles et leurs vertus :

purifiantes : eucalyptus globulus, tea tree, pin sylvestre

relaxantes, à diffuser par exemple dans la chambre : lavande fine, orange douce, magnolia

stimulantes, à diffuser par exemple dans le bureau : menthe poivrée, romarin, basilic

Utilisez toujours des huiles essentielles naturelles et si possible issues de l’Agriculture Biologique.

Les huiles essentielles sont des produits très puissants, il faut suivre scrupuleusement les indications fournies avec les produits ou dans des livres tel ceux de Danièle Festy, référence en la matière.

3. Plantes

Les plantes apportent à votre intérieur une énergie saine et vivifiante.

Celle-ci est une Sansevieria Mikado, ou plante serpent. La Sansevieria nécessite peu d’entretien, peut s’adapter aux intérieurs plus sombres, et surtout, elle possède un très bon pouvoir purifiant. Ses feuilles graphiques, design et pointues la rendent adaptée à un espace d’élément Feu ou Bois, dans un bureau, un salon ou dans un angle d’escalier.

4. Bougies

Allumez des bougies dans votre maison ou votre bureau pour apporter une puissante énergie de l’élément Feu. Utilisez des bougies naturelles pour préserver la pureté de l’air de la pièce.

5. Représentation de couple

Cette sculpture de couple présente des formes harmonieuses, épurées et naturelles. Elle est en céramique, travaillée par le feu de manière totalement artisanale. Chaque sculpture est unique. Dans la chambre à coucher, et notamment dans le secteur de vie de l’Amour (d’élément Terre), elle créera une formidable énergie sensuelle et harmonieuse très bénéfique au couple.

6. Œuvres d’art

Une œuvre d’art génère une importante quantité d’énergie dans l’espace où elle est affichée. Choisissez une œuvre abstraite ou concrète, dont les formes, les couleurs, et tout ce qu’elle évoque quand on la regarde sont en accord avec la zone où elle est placée.

Pour un bon Feng Shui, choisissez vos œuvres d’art en fonction du diagramme Bagua de votre intérieur pour activer correctement chacun des 8 secteurs de vie.

Ce tableau contemporain est adapté à un secteur d’élément Eau et pourrait décorer par exemple une entrée ou un salon.

7. Guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses apportent une belle énergie très chaleureuse dans une pièce. Elles présentent aussi l’intérêt de pouvoir cacher un angle trop saillant ou adoucir une forme trop agressive, appelés flèches empoisonnées en Feng Shui. On peut également les enrouler autour de la rampe d’un escalier trop raide ou en colimaçon, pour y rehausser l’énergie qui pourrait être aspirée trop vite.

8. Globe de cristal

Le cristal, et les cristaux en général, ont en Feng Shui un très fort impact sur l’énergie.

Une sphère en cristal de très bonne qualité va capter l’énergie et la diffuser de façon douce, harmonieuse et vivifiante.

Une sphère de cristal transparente pourra apaiser et purifier l’énergie d’un espace, on la placera par exemple dans le salon ou au centre de l’habitat.

Cette sphère de cristal représentant un globe terrestre apportera de plus les énergies liées au voyage. Placé dans le secteur de vie Bagua des Aides extérieures, ce globe permettra de tirer les meilleures opportunités de chaque voyage. Dans le secteur Bagua de l’Education, ou placé en bas à gauche de votre table de travail, il favorisera la connaissance du monde et les études en rapport avec l’étranger.