Consignes relatives au plan de votre logement

Au cours du processus de commande, nous vous demandons de télécharger le plan de votre habitat. Nous n’avons pas besoin d’un plan d’architecte, vous pouvez joindre un plan tout simple, dessiné par vos soins. Il doit seulement respecter les consignes suivantes:

▪ Formats de fichier acceptés

.jpg, .jpeg, .tif, .gif, .png, .pdf

▪ Taille maximale
2MO

▪ Cas des duplex et maisons à étages
Notre analyse Feng Shui personnalisée ne se base que sur le plan d’un seul étage de votre habitat. Si votre habitat est sur plusieurs étages, indiquez-le en cochant la case correspondante sur le formulaire de commande et nous inclurons dans votre analyse de précieux conseils quant aux escaliers et aux juxtapositions de pièces. Ne téléchargez que le plan de l’étage principal, c’est-à-dire l’étage où vous passez le plus de temps dans votre logis.
S’il vous est difficile de déterminer quel étage est le plus important chez vous, par exemple si votre chambre n’est pas située au même étage que la cuisine et la pièce à vivre, alors vous auriez peut-être besoin d’une analyse Feng Shui plus poussée ; nous préférons éviter de vous recommander la nôtre car elle risquerait de ne pas répondre aux particularités de votre configuration et pourrait ne pas vous donner entière satisfaction. Notre analyse est parfaitement adaptée aux cas où le second étage contient des pièces telles que les chambres d’enfants ou chambres d’amis et leurs salles de bains et WC, salles de jeux et autres pièces secondaires.
A noter: nous entendons par « étages » la juxtaposition de pièces sur plusieurs niveaux, pas les dénivelés de quelques marches seulement.

▪ Vous devez indiquer sur votre plan :
– Les murs, à l’échelle. Il n’est pas utile d’indiquer les dimensions, mais votre plan doit respecter les proportions.
– La position des portes.
– La porte d’entrée principale. Si votre habitat possède plusieurs accès donnant sur l’extérieur, notez que nous nous référons ici à votre porte d’entrée principale même si vous avez l’habitude d’utiliser une autre porte (garage, porte latérale, terrasse…).
– Le nom des pièces c’est-à-dire l’entrée, la cuisine, la salle à manger (ou coin repas), le salon, la chambre principale (ou coin nuit), le bureau si vous en avez un, les WC, salles de bains, etc.
– Si votre logement contient plusieurs chambres, indiquez bien quelle est la chambre principale, c’est-à-dire la vôtre.
– Les terrasses, si elles sont aménagées et que vous les considérez comme partie intégrante de votre habitat.

▪ Il n’est pas nécessaire d’indiquer :
– Les fenêtres, bien que pour votre propre utilisation des résultats de votre analyse Feng Shui, il peut-être intéressant de pouvoir visualiser sur le plan la position des fenêtres.
– Les meubles, sauf si leur disposition permet d’identifier les pièces (par exemple la cuisine ou la salle de bains) ou de délimiter des espaces qui ne sont pas fermés par des cloisons (le coin repas, le coin bureau, …).
– Les garages.
– Les surfaces extérieures comme les jardins, les piscines, les terrasses qui ne sont pas aménagées ou que vous n’utilisez pas.
– Les mesures ou surfaces (l’important est que les pièces soient représentées à l’échelle).

▪ Conseils généraux
– Pour la clarté de l’analyse, il est préférable que votre plan soit bien lisible. Evitez les plans surchargés !
– Si vous avez un plan sur papier (plan d’architecte ou que vous avez vous-même dessiné), vous pouvez le scanner.
– Lorsque nous réalisons l’analyse Feng Shui de votre habitat, nous plaçons votre entrée en bas du plan. Si vous n’avez pas encore fait le plan de votre habitat et pensez le dessiner, nous vous recommandons de placer l’entrée en bas, ainsi vous vous orienterez plus facilement par rapport à notre analyse. Sinon, pas de problème, nous ferons simplement pivoter votre plan.
– Votre plan peut être en couleur ou en noir et blanc.
– Votre plan doit être en 2 dimensions, nous ne pourrons pas traiter les plans 3D.

▪ VOUS NE PRENEZ AUCUN RISQUE !
Avant de réaliser votre analyse Feng Shui personnalisée, nous validons votre plan. S’il manque des éléments nécessaires à sa bonne interprétation, nous vous contactons pour un complément d’information. Si nous estimons que la configuration de votre logement demanderait une analyse plus poussée et que la nôtre risquerait de ne pas répondre à vos attentes, nous vous en informons et nous vous proposons d’annuler votre commande de manière absolument gratuite.

Inspirez vous des exemples ci-dessous qui respectent nos consignes !