Au cours du processus de commande, nous vous demandons de télécharger le plan de votre habitat. Nous n’avons pas besoin d’un plan d’architecte, vous pouvez joindre un plan dessiné par vos soins. Il doit seulement respecter les consignes suivantes:
Formats de fichier acceptés
.jpg, .jpeg, .tif, .gif, .png, .pdf
Taille maximale
2MO
Cas des duplex et maisons à étages
Si votre habitat est sur plusieurs étages, indiquez-le en cochant la case correspondante sur le formulaire de commande et nous inclurons dans votre analyse de précieux conseils quant aux escaliers et aux juxtapositions de pièces. Si les pièces à l’étage sont secondaires (grenier, salle de jeu, chambre des enfants ou d’amis), ne téléchargez que le plan de l’étage principal.
A noter: nous entendons par « étages » la juxtaposition de pièces sur plusieurs niveaux, pas les dénivelés de quelques marches seulement.
Vous devez indiquer sur votre plan :
– Les murs, à l’échelle. Il n’est pas utile d’indiquer les dimensions, mais votre plan doit respecter les proportions.
– La position des portes.
– La porte d’entrée principale. Si votre habitat possède plusieurs accès donnant sur l’extérieur, notez que nous nous référons ici à votre porte d’entrée principale même si vous avez l’habitude d’utiliser une autre porte (garage, porte latérale, terrasse…).
– Le nom des pièces c’est-à-dire l’entrée, la cuisine, la salle à manger (ou coin repas), le salon, la chambre principale (ou coin nuit), le bureau si vous en avez un, les WC, salles de bains, etc.
– Si votre logement contient plusieurs chambres, indiquez bien quelle est la chambre principale, c’est-à-dire la vôtre.
– Les terrasses, si elles sont aménagées et que vous les considérez comme partie intégrante de votre habitat.
– La direction du Nord. Si vous ne la connaissez pas ou n’avez pas de boussole, nous appliquerons la méthode du Feng Shui occidental qui ne se base que sur la position des pièces.
Il n’est pas nécessaire d’indiquer :
– Les fenêtres, bien que pour votre propre utilisation des résultats de votre analyse Feng Shui, il peut-être intéressant de pouvoir visualiser sur le plan la position des fenêtres.
– Les meubles, sauf si leur disposition permet d’identifier les pièces (par exemple la cuisine ou la salle de bains) ou de délimiter des espaces qui ne sont pas fermés par des cloisons (le coin repas, le coin bureau, …).
– Les garages.
– Les surfaces extérieures comme les jardins, les piscines, les terrasses qui ne sont pas aménagées ou que vous n’utilisez pas.
– Les mesures ou surfaces (l’important est que les pièces soient représentées à l’échelle).
Conseils généraux
– Pour la clarté de l’analyse, il est préférable que votre plan soit bien lisible. Evitez les plans surchargés !
– Si vous avez un plan sur papier (plan d’architecte ou que vous avez vous-même dessiné), vous pouvez le scanner.
– Votre plan peut être en couleur ou en noir et blanc.
– Votre plan doit être en 2 dimensions, nous ne pourrons pas traiter les plans 3D.
VOUS NE PRENEZ AUCUN RISQUE !
Avant de réaliser votre analyse Feng Shui personnalisée, nous validons votre plan. S’il manque des éléments nécessaires à sa bonne interprétation, nous vous contactons pour un complément d’information. Si nous estimons que la configuration de votre logement demanderait une analyse plus poussée et que la nôtre risquerait de ne pas répondre à vos attentes, nous vous en informons et nous vous proposons d’annuler votre commande de manière absolument gratuite.
Inspirez vous des exemples ci-dessous qui respectent nos consignes !