ProspéritéTravail

Comment améliorer sa chance au travail

Améliorer sa chance au travail

Savez-vous que les techniques du Feng Shui peuvent être utilisées pour attirer la chance au travail ? Le Feng Shui est une science ancestrale basée sur les énergies qui nous entourent. Il nous apprend à les comprendre et à les canaliser pour qu’elles nous mènent aux objectifs que nous nous sommes fixés.

Voici des conseils pratiques pour vous aider à vous épanouir dans votre travail, à résoudre des conflits ou des difficultés récurrentes et à atteindre vos objectifs professionnels. Appliquer ces conseils améliorera votre chance au travail et laissera les meilleures opportunités frapper à votre porte. Ces astuces vous seront très utiles, que votre carrière soit en pleine expansion, ou que vous traversiez une phase de remise en question ou de réorientation. Bien sûr, le Feng Shui n’est pas de la magie, et obtenir des résultats demande un peu de temps et quelques efforts. N’oubliez pas que c’est vous qui avez le pouvoir et que votre succès dépend avant tout de vous-même. Mais le Feng Shui apporte un réel coup de pouce.

Appliquez à votre bureau ainsi qu’à votre lieu de vie cette liste de 7 conseils Feng Shui pour améliorer votre chance au travail. Ils vous aideront à changer l’énergie en vous et autour de vous, pour la rendre bénéfique à votre carrière, propice au succès et à la réalisation de vos objectifs.

1. Ayez des objectifs clairs

Faire une liste de ses objectifs

En Feng Shui on peut parler de chance (ou de malchance), mais pas de hasard. En quelque sorte, selon le Feng Shui, on aboutit tôt ou tard là où on se dirige. Cette phrase semble être une Lapalissade, pourtant elle mérite réflexion, parfois on ne donne pas assez d’importance aux évidences. Le Feng Shui au contraire est basé sur le fait que ce que l’on a sous les yeux au quotidien, où l’on est, ce qui nous entoure, a un impact sur tout ce qui nous arrive dans notre vie.

Il est donc primordial de définir un cap, et de le garder. Faites une liste d’objectifs professionnels ! Qu’attendez-vous de votre vie, de votre activité, de votre emploi actuel ou de votre recherche d’emploi ? Quels problèmes voulez-vous résoudre (conflits au travail, manque de reconnaissance, doutes quant à votre vocation…) ? Que souhaitez-vous obtenir (augmenter votre clientèle, gagner plus d’argent, obtenir une promotion, décrocher un entretien…) ? Plus vos objectifs seront clairs, plus vous pourrez cibler les zones Feng Shui sur lesquelles agir pour vous apporter les énergies qui vous mettront le vent en poupe !

 

« Les objectifs sont comme des aimants. Ils attireront ce qui permet de les réaliser. »

Tony Robbins, coach de vie #1 aux USA

2. Rangez

Un bureau bien rangé pour un bon Feng Shui

Ce conseil est répété par à peu près tous les experts Feng Shui dans à peu près toutes les situations. Car en effet, un environnement est néfaste s’il n’y circule pas une énergie en quantité suffisante et de façon fluide. Un espace encombré ou désordonné fait obstacle à l’énergie vitale et peut être responsable de frustrations, de fatigue et d’un grand manque de concentration. Rangez et désencombrez votre bureau, mais également votre lieu de vie, en particulier votre entrée et votre chambre !

Pour en savoir plus sur l’impact du désordre dans votre vie, lire notre article Ranger et désencombrer pour un bon Feng Shui 

3. Activez votre secteur Bagua de la Carrière

Inspiration pour une zone Bagua de la Carrière

Dans votre maison, tout comme dans votre bureau, une zone spécifique correspond au travail et à la carrière. Pour déterminer où se situe cette zone, vous devez établir votre diagramme Bagua. En Feng Shui traditionnel, c’est la partie Nord de l’habitat qui correspond à la Carrière, tandis qu’en Feng Shui occidental c’est la surface qui se situe à l’avant au centre.

Le secteur de la Carrière représente le travail, la vocation, les opportunités professionnelles (promotion, embauche), les entrées régulières d’argent. Pour améliorer votre prospérité et votre chance au travail, cette zone doit être particulièrement bien rangée et désencombrée. On peut l’activer par l’élément Eau. On décorera donc cette zone avec des formes fluides ou ondulées, du noir, du bleu, une fontaine d’intérieur ou une image d’eau.

Selon la théorie des 5 Éléments, le Métal nourrit l’Eau, l’élément Métal active donc aussi le secteur de la Carrière. On pourra utiliser dans cette zone des objets en métal, des formes rondes et les couleurs blanche ou métalliques.

C’est l’endroit idéal où placer des symboles et objets relatifs à votre carrière ou à votre vocation.

4. Activez votre secteur Bagua de la Réputation

Succès professionnel

La partie Sud (selon le Feng Shui traditionnel), ou arrière au centre (selon le Feng Shui occidental) de votre maison ou de votre bureau représente l’image que vous donnez de vous-même, votre réputation. C’est un aspect très important en ce qui concerne votre réussite professionnelle. On active ce secteur par l’élément Feu, et par l’élément Bois qui nourrit le Feu. On pourra y privilégier, en toute subtilité cependant, les couleurs rouge, orange, fuchsia, les verts ou le marron. C’est aussi un bon emplacement pour des bougies, ou une plante luxuriante.

Dans cette zone, pas de modestie, il faut briller et mettre en valeur ce dont vous êtes fier ! Au bureau, vous pouvez afficher dans le secteur Bagua de la Réputation vos diplômes, vos récompenses, des photos montrant vos meilleures réalisations ou illustrant votre succès dans votre vie professionnelle. Vous pouvez également y placer des symboles de force et de réussite. Votre décoration doit être personnelle pour « vous parler », à vous et à vous seul. 

5. Activez votre secteur Bagua des Aides Extérieures

Savoir dire merci aux gens qui nous ont aidé

Au Nord Ouest de votre habitat ou de votre bureau, ou dans la partie avant à droite en Feng Shui occidental, se trouve la zone des Aides Extérieures. Elle correspond aux gens qui vous aident (de façon inopinée ou pas), aux bénédictions, et au support que peuvent vous apporter vos mentors. Ce secteur représente aussi les voyages. Activer cette zone génère une énergie bénéfique qui attirera la chance au travail, les aides extérieures et vous permettra de tirer un maximum de profit de vos déplacements.

Pour recevoir cette énergie bénéfique, il convient d’exprimer dans cette zone votre gratitude envers ceux qui vous aident / ce qui vous aide.

Ce secteur est activé par l’élément Métal, et par l’élément Terre. Vous pouvez y placer des images de vos mentors et de gens que vous admirez, en rapport avec votre profession, ainsi que des photos de personnes qui vous ont aidé, de succès dans votre carrière, de pays étrangers liés à votre vocation ou qui pourraient booster votre carrière. Encadrez-les dans des cadres métalliques. Le blanc, argenté, doré, gris, ainsi que les ocres, le beige ou le jaune clair sont des couleurs favorables dans cette zone. Les objets en métal et en céramique sont à privilégier. Evitez-y les bougies et les couleurs de Feu.

6. Utilisez les cristaux

Cristaux pour attirer la chance au travail

Si l’ambiance à votre travail est souvent conflictuelle, placez un cristal ou une sculpture de cristal devant vous à droite de votre bureau. Cela aidera à harmoniser les relations avec vos collègues, vos supérieurs hiérarchiques ou vos clients.

7. Créez un bon Feng Shui dans votre bureau

Pour attirer la chance au travail, protégez-vous des énergies toxiques et ne vous entourez que de bonnes énergies pendant que vous travaillez. Pour cela, appliquez ces 10 conseils pour un espace de travail positif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *