Décoration

10 conseils pour créer l’harmonie dans la chambre

Lit dans une chambre Feng Shui

La chambre à coucher est un espace qui doit inviter au repos réparateur tout comme à la passion. Le Feng Shui peut vous aider à créer l’harmonie qui vous permettra d’atteindre ces deux objectifs.

Une chambre Feng Shui est une chambre qu’irrigue un flux harmonieux d’énergie positive, ressourçante et sensuelle.

Suivez ces 10 conseils faciles pour créer un bon Feng Shui dans votre chambre !

1. Pas de télévision, ordinateur ou appareil de sport dans la chambre

Ces appareils sont de fortes sources d’énergie Yang qui nuirait à votre sommeil. Ils apportent des énergies liées au travail et à l’effort qui n’ont pas leur place dans la chambre, ainsi que des énergies négatives venant du monde extérieur. Ils créent de plus un champ magnétique néfaste pour votre santé. Essayez également de laisser votre téléphone mobile dans une autre pièce, et si vous l’utilisez comme alarme, achetez plutôt un petit réveil discret.

2. Aérez tous les jours

La stagnation de l’air dans la maison, et notamment dans la chambre, est très néfaste et peut générer toute sorte de problèmes. L’air de la chambre doit être totalement renouvelé tous les jours. Même en hiver, ouvrez la fenêtre de la chambre quotidiennement pendant 10 minutes tout en créant un courant d’air dans la maison. Si vous vivez en ville, n’ouvrez pas toute la journée, préférez aérer à un moment où le taux de pollution est plus faible, par exemple le soir. Vous pouvez diffuser des huiles essentielles (eucalyptus, pin, citron) pour vous aider à purifier l’air, vérifiez cependant les contre-indications et n’utilisez que des produits naturels.

3. Optimisez la position de votre lit

Suivez les conseils suivants :

– Votre lit ne doit pas être placé contre un mur adjacent à un point d’eau. L’énergie vitale, le Qi, serait directement aspirée par les tuyaux d’évacuation. Vous ressentiriez un grand manque d’énergie.

– Votre lit ne doit pas pointer directement vers une porte ou une fenêtre, et ne doit pas non plus se trouver sur le passage du Qi qui entre par la porte de la chambre et sort par la fenêtre.

– Ne placez pas votre lit sous une poutre ou un angle saillant au plafond, sinon placez un ciel de lit.

– Votre lit doit avoir une tête de lit solide et il ne doit pas y avoir d’espace entre le mur et la tête de lit.

– Respectez la symétrie autour de votre lit : ayez par exemple des coussins, tables de nuit, lampes identiques de chaque côté du lit.

– Utilisez du linge de lit de qualité et en bon état. Le linge de lit en soie, naturel et propice à la sensualité, est bien adapté.

4. Eliminez les « flèches empoisonnées »

Les angles saillants des murs, des meubles ou de votre plafond, les formes pointues ou agressives, les piliers sont néfastes à votre équilibre, car inconsciemment vous les percevez comme une menace. On les appelle des flèches empoisonnées.

Allongez-vous sur votre lit et regardez autour de vous, essayez d’identifier les flèches empoisonnées qui pointent vers votre lit. Pour que l’énergie qui vous atteint dans votre sommeil soit bénéfique, il vous faut absolument éliminer ou cacher toutes ces flèches empoisonnées.

5. Pas de plantes dans la chambre

Les plantes rejettent du gaz carbonique la nuit, mais surtout, elles dégagent trop d’énergie Yang alors que la chambre doit être un espace principalement Yin. Pour la même raison, il ne faut pas placer d’aquarium ou de terrarium dans les chambres.

6. Optez pour des couleurs neutres

Les couleurs dans la chambre doivent être douces pour favoriser le repos et la relaxation. Choisissez des tons en accord avec l’élément du secteur de vie Bagua sur lequel se situe votre chambre. Pour respecter l’équilibre du Yin Yang, il faut cependant ressentir une légère présence d’énergie Yang dans la chambre. Quelques bougies ou des petites touches de couleurs vibrantes, apporteront l’énergie Yang et la sensualité nécessaires à cet espace.

7. Choisissez bien les objets décoratifs

Apportez un soin particulier au choix des objets décoratifs, ainsi qu’aux photos et œuvres d’art que vous affichez dans votre chambre, car ils sont associés à de puissantes énergies. Préférez des représentations de couple, des objets ou images, même abstraits, qui reflètent le bonheur, l’épanouissement, des sentiments que vous aimeriez ressentir.
La chambre étant réservée au couple, on évitera d’y placer des photos des enfants ou de la famille.

8. Attention aux miroirs

Evitez de placer un miroir dans lequel vous pourriez vous voir quand vous êtes dans votre lit. Il réduirait votre énergie pendant votre sommeil, ne permettant donc pas une bonne récupération. Le reflet dans le miroir apporterait également dans la pièce l’énergie d’une tierce personne, ce qui représente un risque dans la relation de couple.

9. Soignez votre éclairage

Pour un bon Feng Shui dans la chambre, on préfèrera les lumières douces ou à luminosité variable, ainsi que des bougies (non toxiques), pour donner à la chambre une énergie chaleureuse et bienfaisante.

10. Fermez les portes

Pour pacifier l’énergie de la pièce et la conserver pendant votre sommeil, fermez les portes et les placards de la chambre pendant la nuit.

Si vous avec une suite parentale, veillez à toujours fermer la porte de la salle de bains attenante. Rangez votre dressing et tenez-le fermé pendant votre sommeil.

Créer un bon Feng Shui dans votre chambre est indispensable car c’est probablement la pièce où vous passez le plus de temps quand vous êtes chez vous. Tout dans la chambre doit évoquer la sérénité, le repos, la passion pour vous entourer d’énergies bienfaisantes et réparatrices.

Et pour vous, qu’est-ce qui a changé ?

Vous avez mis en pratique ces conseils ? Au bout d’une semaine environ, vous aurez déjà commencé à ressentir des changements !

Partagez avec nous votre expérience en utilisant le champ de commentaires ci-dessous ou en nous envoyant un eMail à contact@lmnta.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *