ProspéritéTravail

10 astuces Feng Shui pour attirer l’abondance et la prospérité

Le Feng Shui pour plus de succès et améliorer ses finances

Le Feng Shui permet d’harmoniser les énergies qui vous entourent, pour créer un environnement positif et bienfaisant. Il permet aussi d’activer ces énergies pour aider à viser les objectifs propres à chacun.

Ainsi, les techniques du Feng Shui peuvent apporter un support favorable pour que votre maison ou votre bureau soit propice à la prospérité et aux entrées d’argent. L’activation de certaines énergies dans votre environnement vous donne également la force intérieure et les appuis extérieurs nécessaires pour améliorer votre carrière et vos finances.

Bien entendu, ce n’est pas votre environnement qui agit pour vous apporter succès et prospérité. Mais grâce au Feng Shui, vous pouvez transformer votre espace de vie pour qu’il devienne le terrain le plus favorable à la réalisation de vos objectifs personnels, pour ne pas les perdre de vue et vous aider à les atteindre.

Le Feng Shui propose une multitude de solutions en relation avec l’argent. Beaucoup sont pratiques et très faciles à mettre en place.

Voici 10 solutions Feng Shui pour vous entourer d’énergies favorables à l’abondance et à la prospérité :

1. Créer un bon flux d’énergie saine

Espace lumineux, sain et dégagé

Peut-on atteindre le succès et améliorer ses finances en vivant ou en travaillant dans un espace sombre, étriqué et encombré ? Non.

Pour être favorable à l’abondance et à la prospérité, votre environnement doit respirer. Il doit être ouvert, propre et bien rangé. Lumineux, ou bien éclairé s’il n’y entre que peu de lumière naturelle.

Beaucoup d’énergie (le Qi) doit y entrer. Pour cela, veillez à ce que votre porte d’entrée soit en excellent état, accueillante, ouvrant vers l’intérieur et non pas vers l’extérieur. Les poignées et serrures doivent être parfaitement fonctionnelles pour éviter tout blocage. L’entrée et les couloirs doivent être dégagés.

Aérez tous les jours.

Et soyez sûr que même les espaces réduits peuvent donner une impression de fraîcheur et de vitalité !

2. Activer le secteur Bagua de l’argent

Zone de l'argent en Feng Shui

Dans votre maison, ainsi que dans votre bureau, une zone spécifique correspond à l’argent. Pour identifier où se situe cette zone, il vous faut établir votre diagramme Bagua. C’est notamment cette zone que vous devrez activer pour attirer et concentrer les énergies propices à la prospérité. Vous pouvez y créer un petit autel dédié à la richesse en y plaçant des objets présentés dans les paragraphes suivants.

3. Placer une fontaine d’intérieur

Fontaine d'intérieur Feng Shui

En Feng Shui, l’eau symbolise la richesse et les entrées d’argent. L’eau en mouvement et le doux clapotis d’une petite fontaine d’intérieur sont une très bonne source d’énergie Yang d’élément Eau propice à la prospérité. Si vous appréciez les fontaines d’intérieur, placez-en une dans le secteur Bagua de l’argent de votre habitat, de votre bureau ou de votre pièce à vivre. A défaut, une image d’eau venant vers vous (par exemple une rivière ou une petite cascade) sera aussi de très bon augure dans ce secteur.

4. Utiliser le symbole du poisson

Photo : Kaeyla MgGee - Unsplash

Placé à un endroit adéquat, un aquarium ou un bassin à poissons peut être une très bonne solution Feng Shui pour attirer la prospérité. Comme expliqué dans le point précédent, l’énergie de l’Eau appelle les entrées d’argent. Les couleurs vives des poissons et leur mouvement dynamisent et augmentent cette énergie. Si vous placez également quelques plantes, des pierres et quelques touches de métal (ou des poissons aux reflets métalliques), votre petit bassin représentera harmonieusement les 5 Éléments et son effet sera d’autant plus puissant.

On utilise généralement les carpes Koi et les poissons rouges traditionnels. L’élevage de ces derniers a débuté dans la Chine ancienne, ils sont appelés Goldfish en anglais (poissons d’or) et sont depuis très longtemps le symbole de la chance et de la fortune.

Le meilleur emplacement pour un aquarium ou un petit bassin sera dans votre secteur Bagua de l’argent, voire celui de la carrière. Veillez à ce que l’eau soit toujours propre et les plantes en bonne santé.

Ne le placez jamais dans une chambre car son énergie Yang nuirait au sommeil réparateur de ses occupants. Ne le placez pas non plus dans la cuisine.

5. Représenter l’abondance avec des plantes et des fleurs

Photo : Eea Ikeda - Unsplash

L’énergie vivifiante et l’abondance de la Nature en font un magnifique symbole de richesse qui permet d’attirer la prospérité dans votre environnement. Une plante luxuriante, un bouquet de fleurs fraîches, ou même une corbeille de fruits, rappellent la puissante générosité de cette énergie. Les emplacements les plus adaptés aux plantes et fleurs sont les secteurs Bagua d’Élément Bois ou Feu, comme la zone de la santé, celle de l’argent et celle de l’image de vous-même.

6. Afficher des symboles de richesse

Objet de valeur pour attirer l'argent

Tels des images subliminales, les symboles ont un effet très puissant et vous conditionnent de façon particulière. Afficher des symboles de richesse dans votre bureau ou votre espace de vie sera très positif si vous souhaitez améliorer vos finances. Par exemple, vous pouvez mettre bien en vue :

  • des pièces de monnaie,
  • des coffres,
  • des bijoux,
  • des objets dorés,
  • des contenants remplis

7. Choisir des couleurs qui attirent l’argent

Les couleurs pour attirer l'argent selon le Feng Shui

Le doré est évidemment LA couleur qui représente la richesse. Si cette couleur vous plaît, et si votre objectif est de gagner plus d’argent, n’hésitez pas à largement l’utiliser dans votre intérieur.

L’Eau et le Bois sont les Éléments qui symbolisent et attirent les entrées d’argent et l’abondance. Le noir, le bleu, le violet, le vert et le marron seront donc également favorables à la prospérité.

8. Utiliser le pouvoir des cristaux

Les cristaux, solution Feng Shui pour le succès et la prospérité

Certaines pierres et cristaux ont la réputation d’attirer la prospérité. Il s’agit notamment de la citrine, la pyrite, l’améthyste et le quartz.

9. Placer des miroirs

Les miroirs, solutions Feng Shui pour augmenter les entrées d'argent

Les miroirs sont très utiles en Feng Shui. Ils permettent notamment d’augmenter la quantité d’énergie vitale d’un espace. Ils sont également assimilés à l’Eau et agissent donc comme un aimant pour attirer la richesse.

Il faut cependant les placer avec précaution pour éviter les reflets indésirables (impression de tierce personne) et les violents rebonds d’énergie. 

10. Recourir à des produits Feng Shui

Le Feng Shui se pratique depuis des millénaires en Chine et a été associé à certains objets et symboles puissants. Parmi ces objets, nombreux ont pour vocation d’attirer la prospérité, comme par exemple le Bouddha rieur, l’arbre de la fortune, les pièces chinoises liées par un ruban rouge… Si ces objets sont de votre goût et sont adaptés au style de votre intérieur, vous pouvez les exposer dans votre secteur Bagua de l’argent. Vous pouvez également placer des pièces chinoises dans votre porte-monnaie.